Photographie couleur - La transition

La couleur est l'essence de beaucoup de choses, des photographies à une fleur épanouie en passant par un océan bleu profond. La possibilité de prendre des tirages photo couleur a changé le monde de la photographie à plus d'un titre, mais il n'a jamais été aussi coloré au début du 19e siècle.

Au début, les pellicules et la photographie étaient au format noir et blanc, mais la recherche de pellicules couleur s'est poursuivie tout au long du XIXe siècle. Des expériences ont été menées, mais les couleurs des photographies n'ont pas pu être conservées et elles se sont estompées rapidement. Selon l'histoire, la première photo couleur a été prise par James Clerk Maxwell, un physicien en 1861. L'une des premières méthodes de production d'une photographie couleur a été minutieuse et un total de 3 appareils photo ont dû être utilisés.





Prokudin-Gorskii, en 1915, a été le premier à utiliser ce procédé pour prendre des photographies en couleur. Il a utilisé un filtre de couleur et l'a placé devant l'objectif pour chacune des trois caméras. De cette façon, il a pu obtenir trois canaux de base également connus sous le nom de RVB ou rouge, vert et bleu. Prokudin-Gorskii a suivi cela par une autre technique dans laquelle il a utilisé des plaques tricolores et les a utilisées successivement.

Au fur et à mesure que les expériences se poursuivaient, H. W. Vogel a pu produire des émulsions au début du 20e siècle qui pouvaient générer la sensibilité requise à la lumière rouge et verte. Plus tard, les frères Lumière ont inventé le tout premier film couleur appelé Autochrome. L'Autochrome a été lancé sur le marché en 1907. Ce processus impliquait l'utilisation d'un filtre à tamis, qui teignait les points à base de fécule de pomme de terre.

L'Autochrome était le seul film couleur disponible jusqu'à ce qu'Agfa, la société allemande, introduise un film couleur en 1932 appelé Agfacolor. Suivant son exemple, Kodak a introduit un film couleur tri-pack intégré en 1935 et il a été appelé le Kodachrome. Kodachrome était basé sur trois émulsions colorées.

Après Kodachrome, Agfa en 1936, est sorti avec Agfacolor Neue. Agfacolor Neue avait des coupleurs couleur intégrés aux couches d'émulsion, ce qui simplifiait le traitement des films et créait un impact dans l'industrie de la photographie. Tous les films couleur, à l'exception de Kodak, sont basés sur la technologie Agfacolor Neue.

La créativité engendre la créativité!


On peut le prouver par le fait que les films couleur Kodachrome ont été inventés par Léopold Mannes et Léopold Godowsky Jr., deux musiciens très accomplis. Leopold Godowsky, Jr. était le fils d'un des plus grands pianistes de son temps, Leopold Godowsky.

La photographie couleur a en fait révolutionné une époque et fait ressortir l'impact des couleurs à travers des images vives et détaillées, y compris celles de la Seconde Guerre mondiale et la destruction causée par des catastrophes naturelles. Obtenez plus d'informations sur https://festimago.com.

Les photographies en couleur capturaient les émotions et l'environnement de telle manière qu'elles étaient de plus en plus utilisées dans les journaux, les magazines et même pour les couvertures de livres.

Commentaires