Commencer dans la photographie: composition


C'est l'un des éléments les plus essentiels pour prendre des photos. Il peut faire ou défaire une photo. Des livres entiers pourraient être et ont été écrits sur le sujet. En guise d'introduction à la composition, cet article vise à donner un aperçu des principaux points sur la façon de composer des photos et d'améliorer votre photographie.


Quel est ton sujet?


La partie la plus importante de la composition est d'avoir un sujet clairement défini. Décidez de quoi parle la photo et affinez-la. Il peut s'agir d'une personne seule dans une foule ou d'une maison abandonnée assise dans un paysage rustique. Quoi que vous décidiez de faire du sujet de votre photo, décidez comment la mettre en valeur et partir de là. Choisissez d'inclure ou non d'autres éléments dans une image en fonction de la météo, ils disent quelque chose sur votre sujet. Par exemple, vous voudrez peut-être inclure cet énorme arbre qui se tient près de votre maison abandonnée pour donner une dimension à l'image. D'un autre côté, vous pourriez décider de laisser de côté si vous voulez que la maison paraisse plus grande. Ce que vous laissez en dehors d'une image est aussi important que ce que vous incluez.

Règle des tiers


Premièrement, c'est quoi? Utiliser la règle des tiers signifie diviser la scène en tiers horizontalement et verticalement, vous avez donc une grille imaginaire de 9 carrés et placez votre sujet le long d'une de ces lignes. Cela produit généralement une composition plus agréable à l'œil. Certains photographes s'en tiennent religieusement à cette règle et d'autres la violent intentionnellement chaque fois qu'ils prennent une photo. Moi? Je suis quelque part au milieu. Je crois qu'il y a des moments où la règle fonctionne le mieux et d'autres fois où elle laisse l'image un peu fade. Donc, mon conseil à ce sujet est d'apprendre la règle et de la pratiquer, mais aussi de la pratiquer.

Faire preuve de créativité


En tant que photographe de voyage, je me retrouve souvent dans des endroits qui ont été photographiés auparavant. En fait, à l'ère de la photographie numérique à grand volume, il est presque impossible de trouver un sujet qui n'a pas été couvert de manière exhaustive. Cela présente un défi: trouver une nouvelle vision d'un vieux sujet. Pour faire ressortir vos images, vous devez faire quelque chose de différent. Souvent, cela signifie rechercher des angles différents. Quelque chose de nouveau et de frais. Cela peut signifier descendre sur le sol pour un point de vue bas ou incliner votre caméra sur un angle pour créer une nouvelle perspective. Quelle que soit votre tactique, efforcez-vous toujours de faire quelque chose qui n'a pas été fait. L'une de mes méthodes préférées consiste à regarder les photos que d'autres ont prises de votre sujet avant de prendre la photo et à penser quel serait le point de vue opposé.

La composition peut être une tâche simple. Mais il est essentiel de comprendre ce qui fait qu'une bonne composition dépasse une mauvaise. Comme pour tout le reste, plus vous pratiquez, plus cela vous sera facile. Finalement, il deviendra tellement ancré que vous le ferez sans vous rendre compte que vous le faites. Il s'agit simplement d'expérimenter et de trouver ce qui fonctionne pour vous.

Commentaires