Luminosité et contraste



En photographie, l'exposition est contrôlée par une variété de choses - la taille de l'ouverture de l'objectif, la vitesse du film et la durée pendant laquelle l'objectif reste ouvert pour prendre la photo. En retouche photo numérique, nous pouvons ajuster l'exposition davantage, avec les commandes de luminosité et de contraste.





La luminosité, comme son nom l'indique, est la quantité de lumière dans l'image. Plus l'objectif est ouvert depuis longtemps et plus l'ouverture de l'objectif est large, plus l'image obtenue sera lumineuse. Chaque programme de retouche photo aura un contrôle de luminosité. La modification du paramètre de luminosité ajustera les couleurs des images comme si la photo avait été prise avec une ouverture plus large ou plus étroite.

Cependant, l'augmentation de la luminosité peut rendre l'image floue. C'est là que le contraste entre en jeu. Le contraste est la plage d'obscurité et de lumière de l'image - le spectre entre les régions les plus sombres et les plus lumineuses de l'image. La modification du contraste rendra les lumières plus claires et les sombres plus sombres, ce qui contrebalancera les modifications apportées par la commande de luminosité. La luminosité et le contraste sont généralement utilisés en tandem dans la plupart des projets de retouche photo. Visitez https://www.je-veux-etre-mannequin.com

Dans la plupart des projets, il est rare d'avoir une photo qui nécessite des ajustements généraux de luminosité et de contraste. Ce qui est plus courant, c'est d'avoir une image qui nécessite des ajustements sur de petites zones. Par exemple, un paysage urbain sombre contre un ciel bleu vif, ou un portrait avec la lumière du soleil derrière le sujet, serait probablement ruiné en changeant la luminosité et le contraste globaux. Ces images nécessitent des ajustements plus petits et ciblés. Dans l'ancien temps de la chambre noire, le seul choix du photographe était d'esquiver ou de brûler. Avec les programmes de retouche photo modernes, cependant, il peut utiliser un jeu de sélection Lasso, puis appliquer les réglages Graver, Esquiver, Luminosité, Contraste ou même Niveaux et Courbes, uniquement aux parties de l'image qui en ont vraiment besoin.

Commentaires