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"Comment faire le suivi de tous les contacts"


Si vous êtes toujours dans le processus de recherche d'emploi, il est extrêmement important de suivre tous les contacts. Il n'est pas bon de rester assis et d'attendre que les résultats affluent quand vous pensez que vous avez déjà fait votre part parce que vos coordonnées ont été distribuées.

Prenons l'exemple de deux hommes qui postulent pour un poste de premier ordre dans une entreprise. Après l'entretien, le premier candidat reste assis en attendant de recevoir des nouvelles de son futur employeur.

En revanche, le second requérant distribue ses coordonnées à certaines personnes qu'il a rencontrées dans l'entreprise. De plus, le candidat numéro deux effectue un suivi des résultats de l'entretien d'embauche quelques jours plus tard. Le premier candidat n'a pas été entendu, car il se fie simplement à la routine de base «Nous vous appellerons». Selon vous, qui aura le plus de chances d'obtenir le poste?

Même si le premier candidat est plus qualifié, puisqu'il n'a pas suivi ni même envoyé de note de remerciement à l'intervieweur, au final, il n'obtient pas le poste.

Si vous attendez toujours cette offre d'emploi et que vous ne donnez pas suite à vos contacts, vos chances d'être embauché diminuent. En affaires, le suivi de tous vos contacts est un moyen infaillible de faire connaître votre personnalité, votre sens des affaires et d'élargir vos horizons.

Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, voici quelques conseils pour assurer le suivi de vos contacts:

* Envoyez une note de remerciement juste après l'entretien, idéalement après quelques jours. C'est une façon de convaincre l'employeur potentiel de vous entendre à nouveau. Si vous n'êtes pas embauché pour le poste actuel qu'ils offrent, quelqu'un de cette entreprise conservera probablement vos informations dans le dossier pour examen futur.

* Assurez-vous de laisser votre numéro de téléphone mobile et fixe, votre adresse e-mail et votre adresse personnelle afin que les employeurs potentiels n'aient aucune excuse pour ne pas vous contacter.

* Soyez précis dans l'obtention des coordonnées des employeurs en perspective. En retour, lorsque vous placez leurs informations sur une lettre que vous envoyez (c.-à-d. CV, notes de remerciement), évitez les erreurs typographiques et assurez-vous que leurs noms sont corrects, pour veiller à ce que tout soit en ordre.

* Certaines entreprises examinent les références de votre personnage, alors prévenez les personnes de votre liste qu'elles pourraient recevoir un appel de vos employeurs potentiels.

* Soyez toujours du côté positif. Si vous ne vous faites pas embaucher pour un poste particulier, vous pouvez demander aux gens de cette entreprise des références à d'autres entreprises ou au moins vous garder à l'esprit pour une embauche future.

Si vous êtes actuellement en affaires, que vous soyez débutant ou en pleine expansion, vous devez également vous assurer de faire le suivi de tous les contacts importants. Par exemple, vous allez à un événement d'entreprise et vous avez distribué beaucoup de cartes de visite. Ne vous arrêtez pas là. Ces personnes pourraient éventuellement apporter de grandes affaires à votre entreprise, il est donc important d'établir une relation d'affaires solide avec elles.

Voici quelques conseils pour assurer le suivi de vos contacts si vous êtes déjà en affaires:

* Envoyez des notes de remerciement aux clients actuels et futurs. Cette règle ne s'applique pas uniquement aux personnes postulant à un emploi. Ceci est beaucoup plus utile pour ceux qui sont déjà en affaires, car une simple note de remerciement rappellerait aux clients avec quelle entreprise ils traitent et votre nom de marque sera imprimé dans leur esprit. Cette pratique devrait vous permettre de faire plus d'affaires.

* Envoyez des messages de suivi. Si vous êtes en vente, il est bon de faire un suivi auprès des acheteurs existants qui sont les plus susceptibles d'acheter à nouveau vos produits.

Vous pouvez également personnaliser toute correspondance que vous envoyez, car cela donne aux clients le sentiment de vous connaître personnellement. Cela devrait vous conduire à gagner leur confiance, ce qui permet au client de se sentir sûr que vous gérez efficacement les affaires qu'il vous lance.

* Assurez-vous de faire un suivi rapide et rapide. La règle d'or est de répondre vite, vite, vite. Qu'il s'agisse d'une solution à un problème, d'envoyer une commande ou de répondre à une lettre, répondre rapidement à un client est le moyen le plus simple pour lui de penser positivement à vous et à votre entreprise.

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